Pour comprendre la genèse du handball, il faut rentrer en 1906 lorsqu’on instaurait les règles du handball moderne au Danemark. Ce jeu est d’une popularité planétaire. Il est pratiqué en Europe et dans tout le monde entier. Le handball est traditionnellement joué à l’intérieur. Mais certaines de ses variantes telles que le handball sur le terrain et le handball sur la plage se pratiquent à l’extérieur. Notons toutefois que ces variantes sont moins populaires que le handball de l’intérieur. Comme la majorité des sports populaires, le handball a une fédération internationale de handball qui organise généralement les championnats du monde.
L’objectif, source de motivation pour remporter un match
Pour gagner un match, vous devez être assez motivé. Ce n’est pas du gateau ! Si vous ne prenez pas le soin de bien préparer vos joueurs psychologiquement, il risque de perdre de l’objectif de vue. L’entraîneur et les joueurs de l’équipe doivent avoir les mêmes objectifs et la même motivation. C’est l’une des conditions si un bon résultat doit être obtenu sur les plans à la fois sportif et humanitaire.
Dans le sport de haut niveau, rien n’est facile. Tout est étudié à l’avance. Le choix du temps, l’intensité d’entraînement, les conventions sociales, la direction des équipes, la composition de l’équipe – tout doit être parfait. Lorsque les objectifs du club sont fixés à l’avance, tous les membres de l’équipe peuvent réaliser de bons profits en utilisant leur temps, leur motivation et leurs efforts pour l’atteindre de ces objectifs. Mais, au-delà de vos objectifs et de vos ambitions, il y a des règles propres à chaque sport qu’il convient de respecter à la lettre. Il y a des conditions à remplir pour remporter une partie.
Les règles élémentaires du handball
Pour gagner un match de handball, il faut marquer plus que votre adversaire. En cas de match nul, des périodes d’heures supplémentaires sont jouées. En temps normal, un match de handball se joue en deux périodes de 30 minutes chacune. Dans chaque équipe, il y a sept joueurs entrants. De ces joueurs, vous avez un gardien de but et six joueurs de champ. Ces six joueurs peuvent toucher le ballon avec toutes les parties de leur corps qui se trouvent au-dessus de leurs genoux.
Dès qu’un joueur reçoit la balle, plusieurs options s’offrent à lui. Il peut la passer, la garder ou la tirer au but. Le joueur qui est en possession du ballon peut dribbler. Il peut aussi faire trois pas pendant trois seconds maximums sans dribbler. Les gardiens de but sont les seuls joueurs autorisés à entrer en contact avec le sol de la surface de but. Hors de la surface de leur but, ils ne doivent pas conserver la balle.